Quinzaine  » quel avenir pour la sidérurgie liégeoise ? « .

Véritable cataclysme social, les restructurations chez Arcelor-Mittal ont frappé durement des centaines de familles dans le bassin liégeois.

Sensible aux drames humains et à la problématique économique engendrés par ces décisions arbitraires du management d’Arcelor-Mittal, la Maison de la Laïcité de Waremme a décidé de se pencher plus avant sur le sujet.

 

La sidérurgie est-elle une activité économique moribonde vouée à la disparition ? La compétitivité et le savoir-faire des gens de notre bassin sidérurgique n’ont-ils plus la reconnaissance d’antan ? Ce qui se passe dans notre bassin n’est-il qu’une conséquence d’une mondialisation effrénée ?

Loin d’avoir la prétention d’apporter des réponses à ces questions graves, la Maison de la Laïcité de Waremme vous invite à une Quinzaine intitulée « Quel avenir pour la sidérurgie liégeoise ». Cette Quinzaine se veut propice à la réflexion au débat et au témoignage.

 

Vous qui vous sentez concerné ou qui vous posez des questions au sujet de ce drame économique et social rejoignez-nous nombreux et nombreuses lors de cette Quinzaine qui se tiendra à l’Espace Laïcité rue des Prés, 96 à Waremme du 13 au 28 mai 2013.

 

Le programme de cette Quinzaine se décline comme suit :

 

  • 14 mai 18h00 vernissage de l’exposition « de chair et d’acier ». Cette exposition est en visite libre du lundi au vendredi de 13 à 17 h et le jeudi de 13 à 18 h. Les visites guidées sont sur rendez-vous à prendre au PAC Waremme : 085 25 08 50
  • 19 mai 09h00 table ronde : « quel avenir pour la sidérurgie liégeoise ? ». Les intervenants seront : José Verdin (expert en sidérurgie) ; Bruno Bauraind (chercheur et formateur au GRESEA) et Raffaele Grisafi (travailleur licencié d’Arcelor-Mittal).Accueil dès 08h30 et petit-déjeuner offert.
  • 23 mai 19h30 ciné-club. Projection du film « HF6 » suivi d’un débat en présence du réalisateur.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre Présidente Jacqueline Gihousse ( 0494 783 171 – jgihousse@gmail.com ) ou Alain Stévenne ( 0495 634 569 – alain.stevenne@skynet.be ) ou, encore, l’Espace Laïcité de Waremme ( 019 33 84 50 ).